Toute personne qui adhère au club du SHITOKAÏ KARATE CLUB DE NIVELLES est contrainte à suivre son règlement.

ARTICLE 1 Le karatéka se présente au dojo en karaté-gi, au minimum 10 minutes avant le début du cours. Pour les nouveaux arrivants, le karaté-gi devient obligatoire à partir du premier passage de grade. Les cheveux longs sont attachés et les ongles coupés.

ARTICLE 2 Lors des activités, il est interdit de porter bagues, bracelets, montres, bijoux, piercings ou tout autre objet susceptible de causer des blessures. Le GSM est éteint (ou mode silencieux) et les tablettes sont interdites.

ARTICLE 3 Il est interdit de manger ou de chiquer dans le dojo.

ARTICLE 4 Le protège-dents est obligatoire à partir de 10 ans.

ARTICLE 5 Les parents sont responsables de leur(s) enfant(s) en dehors des heures de cours         ( vestiaire, couloir, parking, cafeteria,…).

ARTICLE 6 Les professeurs et leurs aides détiennent l’autorité incontestée du dojo, en cas de manquement vis à vis de ceux-ci, l’élève peut se faire exclure du cours temporairement ou définitivement.

ARTICLE 7 Toute pratique en dehors du dojo est interdite. Les instructeurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables.

ARTICLE 8 Tout retard ou absence sera signalé auprès de l’instructeur.

ARTICLE 9 Le membre n’étant pas en ordre de cotisation ou de licence se verra refuser l’accès au dojo.

ARTICLE 10 Le SHITOKAÏ KARATE CLUB NIVELLES décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets au vestiaire.

ARTICLE 11 Les parents sont interdits dans le dojo. Deux séances par an sont organisées pour permettre aux parents d’assister au cours (décembre-juin).

ARTICLE 12 Lors des passages de grade, seuls les instructeurs ont le droit d’attribuer le grade supérieur.

ARTICLE 13 Le SHITOKAÏ KARATE CLUB NIVELLES se réserve le droit d’exclure tout membre n’observant pas les points du présent règlement ou les lois fondamentales du karaté. Cette décision sera sans appel.

ARTICLE 14 Tout litige non prévu au règlement sera tranché par le SHITOKAÏ KARATE CLUB NIVELLES.